Les vidéos des Flash Mobs


Quatre années de travail, cinq Flash Mobs et des milliers de personnes conquises avec des souvenirs gravés à jamais.
Je remercie chaleureusement mon co-équipier et tous les participants qui m'ont suivie dans ces beaux projets !

Souvenirs de mes 5 Flash Mobs

Flash Mob N°1,  Carrousel du Louvre

Flash Mob N°1 : 28 mai 2011 - Carrousel du Louvre - 180 participants dont 180 danseurs

En 2010, un journaliste avait rédigé un article sur le West Coast Swing en décrivant cette danse de manière erronée et en lui donnant une très mauvaise image. J'ai voulu rétablir la vérité sur cette danse en organisant ma 1ère Flash Mob de West Coast Swing à Paris. Après avoir trouvé une chorégraphie sur Internet, il fallut trouver un lieu (le Carrousel du Louvre) et un partenaire (Fabrice Poiraud-Lambert). Ce fut le début d'une série de 5 Flash Mobs dans 5 lieux différents mais avec le même partenaire, très efficace et très complémentaire.


Regarder la vidéo sur YouTube


Flash Mob N°2, Trocadéro

Flash Mob N°2 : 14 juillet 2011 - Trocadéro - 130 participants dont 130 danseurs

Face au succès du premier évènement, je me suis dit qu'il serait intéressant de refaire une Flash Mob. Le lieu (Trocadéro) fut trouvé de manière un peu sauvage mais nous avions pris la peine de contacter la police sur place avant d'envahir les lieux... La date choisie étant la fête nationale, je me suis dit que ça pouvait être sympa d'avoir des danseurs vêtus aux couleurs du drapeau français. Pour changer de la 1ère Flash Mob, Fabrice a eu l'idée de commencer avec une Freeze Mob qui fut très appréciée, tant par les danseurs que par les passants !


Regarder la vidéo sur YouTube


Flash Mob N°3, Gare Montparnasse

Flash Mob N°3 : 11 février 2012 - Gare Montparnasse - 500 participants dont 300 danseurs de WCS

Pour cette 3ème Flash Mob, nous avons réussi à convaincre le responsable de la gare Montparnasse de nous prêter les lieux pour organiser notre évènement.
Suite à un problème technique au niveau du son, la musique de la chorégraphie s'est lancée beaucoup plus tard que prévu. La Freeze Mob a finalement durée 11 minutes (au lieu de 90 secondes)... par 0° C ! Les participants étaient congelés mais enchantés. On a tous gardé un souvenir mémorable de cette expérience !


Regarder la vidéo sur YouTube Lire les témoignages


Flash Mob N°4, Gare Saint-Lazare

Flash Mob N°4 : 12 janvier 2013 - Gare Saint-Lazare. 1 000 participants dont 400 danseurs de WCS

Suite à notre création de Flash Mob à la gare Montparnasse, nous avons été sollicités par les équipes de Gares & Connexions de la gare Saint-Lazare qui voulaient créer un évènement afin de communiquer sur l'ouverture du nouveau centre commercial au sein de la Gare.
Nous avons choisi d'utiliser les 3 étages du centre commercial à la fois pour la Freeze Mob et pour la Flash Mob de West Coast Swing. Une fois de plus, les passants étaient surpris et les participants étaient ravis !


Regarder la vidéo sur YouTube Lire les témoignages


Flash Mob N°5, Place des Vosges

Flash Mob N°5 : 14 juin 2014 - Place des Vosges. 1 400 participants dont 750 danseurs

Nous avons été contactés par le musée Carnavalet pour organiser une Flash Mob afin de célébrer les 70 ans de la libération de Paris. Pour changer un peu des Flash Mobs précédentes, j'ai eu l'idée de faire Flash Mob qui retranscrirait l'évolution de la danse en créant 3 chorégraphies de danses différentes : Lindy Hop, Rock'n'Roll et West Coast Swing. Nous avons aussi scénarisé l'évènement en utilisant des extraits radio de la 2ème guerre mondiale, en mobilisant des bus anciens et en demandant aux participants de venir avec des tenues d'époque.


Regarder la vidéo sur YouTube Lire les témoignages